L’Observatoire est aussi sur la toile !

Crise sanitaire ou pas, L’observatoire de la langue et de la culture provençales a fait son inauguration le 24 octobre 2020, et marquera à n’en pas douter l’histoire de la Provence.

Ce nouvel outil, qui favorise l’action du Collectif Provence et lui administre une toute nouvelle dimension – institutionnelle et culturelle – est aussi la preuve que défendre la reconnaissance des cultures spécifiques à l’histoire de notre territoire va dans le sens de l’avenir et du partage.

Marcher avec la modernité, avec la conjoncture et savoir s’adapter quelle que soit la situation, voilà un esprit combatif que le Collectif Provence promeut. Pour accompagner l’émergence de cette institution, notre site internet fait peau neuve. L’Óusservatòri se dote d’un outil numérique à la hauteur de ses ambitions et de son rayonnement ! De cette manière, nous restons proches de vous et sommes en mesure de vous proposer un large catalogue de services et de contenus, quelles que soient la distance et les circonstances, en attendant de pouvoir vous accueillir à l’Observatoire.