Chargement Évènements

La crèche de Gilbert Orsini : Créée en 1978, la crèche animée de Gilbert Orsini et son cortège de 600 santons vous attendent dans la galerie d’exposition de l’usine électrique, de fin novembre à janvier, dans un décor féérique de 100 m2.

Les anciens métiers et la vie d’un authentique village du XIXe siècle, sont enrichis chaque année de nouveaux santons. Une tradition provençale que l’on ne se lasse pas de revenir admirer, d’année en année, ou que l’on découvre, pour la première fois, avec des yeux d’enfants.

La Descente des Bergers :

Le 24 décembre, Allauch fête l’une des plus belles traditions pastorales. La Descente des Bergers, organisée par la Ville d’Allauch avec la participation des associations traditionnelles de la commune et des groupes folkloriques, attire de nombreux spectateurs de toute la région, de toute la France, et parfois même de l’étranger, venus vivre un moment unique.

Au son des fifres et des tambourins, c’est une véritable crèche vivante qui anime la colline de Notre-Dame du Château. Commence alors une superbe procession, qui se dirige vers l’Église Saint-Sébastien, où sera célébrée la messe de minuit. Cette célébration s’achève par les offrandes déposées aux pieds de l’ « Enfant Roi ».

Pour plus d’informations contacter : Maison du Tourisme Louis Ardissone

Esplanade Frédéric Mistral
13190 Allauch

Partagez cet article !

Aller en haut